Qu’est ce que le référencement naturel comparé au référencement payant ?

Généralement, le référencement concerne toutes techniques qui permettent d’améliorer et d’optimiser la présence d’un site web sur tous les moteurs de recherche comme Google. Afin de classer toutes les pages web dans l’index, le moteur de recherche doit les analyser. En effet, c’est une technique visant à mieux placer un site dans les différents résultats de recherche. Cependant, il y a le référencement naturel et aussi le référencement payant qui ont quelques différences. Mais qu’est-ce que le référencement naturel comparé au référencement payant ? Et quelles est la différence entre ces deux référencements ?

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou encore SEO est un processus permettant l’optimisation d’un site web. L’objectif de celui-ci consiste à donner un meilleur classement de votre site dans les moteurs de recherche, notamment sur Google.

Cependant, le SEO vise à améliorer le positionnement d’un site internet sur les résultats des pages de recherche. C’est alors un outil dit efficace ainsi qu’une stratégie de notoriété qui se fait sur le long terme. Ainsi, Google référencie naturellement votre page s’il estime que celle-ci est fiable et aussi pertinente que d’autres.

Le référencement payant, c’est quoi ?

Le référencement payant ou encore SEA est un processus publicitaire qui est en liaison directe avec Google et d’autres. En général, tous les résultats de recherche dans celui-ci s’affichent sur le haut de la page. Cependant, SEA repose sur un système qui consiste à acheter les mots-clés au cpc. L’agence SEA permet aux entreprises de positionner leurs annonces sur d’autres pages de recherche liées à Google. Ainsi, l’agence google ads est l’intermédiaire entre Google et les autres pages.

Le SEA ou référencement payant permet alors à un site web d’être visible de suite sur les moteurs de recherche. Velcome SEO peut vous aider pour avoir plus d’informations.

Différences entre SEO et SEA

En réalité, ces deux stratégies de référencement ne sont pas opposées pour autant, elles sont complémentaires. Cependant, le SEO et le SEA possèdent tous les deux des avantages et inconvénients qui les diffèrent.

Tout d’abord, le référencement naturel a un caractère durable. Par contre, son inconvénient, c’est qu’il prend assez de temps pour obtenir une bonne visibilité. De plus, il nécessite parfois des modifications afin de faire une optimisation de qualité.

Ensuite, il y a le référencement payant qui a l’avantage de permettre à une page d’être le premier sur Google à l’aide des mots-clés de votre choix. C’est l’expert adwords qui réalise le travail de référencement dans une agence adwords. Ainsi, il est possible de développer votre notoriété plus rapidement. Son inconvénient, c’est qu’il a un coût assez élevé.

En quoi consiste un audit SEO ?
Pourquoi un site internet peut il être pénalisé par Google ?